Calculer et connaitre son Ascendant Astrologique

Comment calculer son Ascendant Astrologique ?

Pour calculer l’ascendant, vous devez d’abord connaître votre date de naissance et votre heure de naissance.

Trouvez l’heure sidérale correspondante à votre date de naissance dans le Tableau des heures sidérales.

Tableau des heures sidérales

Additionnez-la à votre véritable heure de naissance.
Vérifiez si vous êtes né à l’heure normale ou à l’heure d’été. Si vous êtes né à l’heure d’été, vous devez enlever 1 heure à votre heure de naissance.
Une fois le tout additionné, si votre nombre d’heures dépasse 24, enlevez 24 à ce nombre. Si votre nombre de minutes dépasse 60, retranchez 60 et ajoutez 1. Le résultat vous indiquera votre ascendant.

Reportez-vous au Tableau des ascendants pour connaître celui-ci.

Tableau des ascendants

Exemple 1 :
Vous êtes né le 13 mars 1966 (heure normale) à 6 h 58 le matin.
Additionnez : 6 h 58 (votre heure de naissance) + 11 h 20 (l’heure sidérale). Le total est : 17 h 78 min.
Si le nombre de minutes dépasse 60, retranchez les 60 minutes et ajoutez 1 heure : 17 h 18 (17 h 78 – 0 h 60) + 1 heure = 18 h 18 min (ascendant réel).
Vous êtes donc Poissons ascendant Bélier.

Exemple 2 :
Vous êtes né le 7 septembre 1984 (heure d’été) à 6 h 58 le matin.
Additionnez : 6 h 58 (votre heure de naissance) + 23 h 02 (l’heure sidérale). Le total est : 30 h 00 min. Étant donné que le 7 septembre 1984 correspond à l’heure d’été, enlevez 1 heure : 29 h 00 min.
Si le nombre d’heures dépasse 24, retranchez 24 heures du total : 29 h 00 – 24 h = 5 h 00 min (ascendant réel).
Vous êtes donc Vierge ascendant Vierge.

Pour connaître l’influence de votre ascendant sur votre signe astrologique, reportez-vous au prochain article sur l’influence des ascendants astrologiques.

Calculer, découvrir et comprendre son ascendant Astrologique

Vous connaissez déjà les caractéristiques de votre signe mais vous cherchez à en savoir plus ? Calculer son ascendant. L’ascendant influence les prévisions de votre signe zodiacal en modifiant certaines caractéristiques. C’est la pure expression de votre personnalité unique comme vous.

Votre signe du zodiaque, c’est une chose, mais le signe astrologique ascendant en est une autre. On a tous un signe astrologique ascendant, il dépend non seulement de sa date de naissance mais aussi de l’heure et du lieu où on a vu le jour. Et il influe notre personnalité zodiacale. Découvrez vite les principales influences de votre signe ascendant. En effet, si le signe zodiacal de naissance confère à son natif des caractéristiques fondamentales de personnalité et de destin, l’ascendant, lui, influe grandement sur les orientations du signe astrologique.

Ce qu’on appelle signe astrologique ascendant, c’est le signe zodiacal qui se lève à l’Est, au lieu et au moment précis de la naissance. L’Ascendant marque l’entrée de la première Maison (qui est également la plus importante). Il confère à l’individu des caractéristiques uniques : son tempérament, ses dispositions, son apparence, la conscience qu’il a de lui-même, et conditionne son comportement extérieur. Il lui donnera également la façon dont il est perçu par l’extérieur, par autrui.

Néanmoins, pour être en mesure de calculer son ascendant, il est absolument nécessaire de connaître l’heure précise de sa naissance en heure universelle (GMT). Donc première étape : calculez votre ascendant et découvrez ce qu’il signifie

Bélier L’ascendant Bélier a un rôle de stimulation. Il pousse à la créativité, permet de prendre des initiatives, donne de l’élan et de l’audace, un peu trop d’impulsivité peut-être, mais plein d’amour et de gentillesse.

Taureau L’ascendant Taureau donne de l’appétit pour tous les plaisirs de la vie mais avec réflexion et calme. L’ascendant donne une bonne maîtrise de soi mais aussi un côté un peu routinier, mais il donne surtout la possibilité de construire sur le long terme.

Gémeaux L’ascendant Gémeaux assure une facilité relationnelle et l’image d’une personne aimable et sans complexe. La personne sera doué pour tout ce qui est intellectuel, vitesse et rapidité de réflexion.

Cancer L’ascendant Cancer incite à la réserve et à un besoin de communication feutrée et amicale autour d’un petit noyau de connaissances choisies. La famille est son pivot, et il peut avoir du mal à quitter ses parents et se dévouer corps et âme pour eux au lieu de « faire » sa vie.

Lion L’ascendant Lion ne s’embarrasse pas de détails, allant droit au but pour mieux réussir ses ambitions professionnelles, il est souvent égoïste, assez autoritaire, son objectif : briller !

Vierge L’ascendant Vierge donne un esprit critique, parfois un peu rigide. De l’organisation, de l’ordre et de la méthode, très soucieux de sa santé, et peu de spontanéité, un être angoissé.

Balance Doué dans de nombreux domaines, l’ascendant Balance est sociable mais son humeur est instable et sa crainte de la solitude est grande. Goût pour l’esthétisme, la décoration, les arts, horreur des conflits.

Scorpion L’ascendant Scorpion apporte détermination et courage, goût de l’introspection et de l’investigation, apporte au natif une certaine angoisse, c’est un être qui va toujours au bout des choses et de lui-même.

Sagittaire L’ascendant Sagittaire donne le goût des voyages, du sport et de l’amitié. Généreux, tolérant, et souvent vélléitaire, il a tendance à se disperser, à tomber amoureux souvent et toujours pour la vie… !

Capricorne L’ascendant Capricorne donne la conscience du temps, des responsabilités, c’est un être patient , qui ne donne qu’avec parcimonie sa confiance. C’est un être loyal et fidèle, qui se réalise surtout dans le travail. Esprit original !

Verseau L’ascendant Verseau donne une originalité et un ton particulier à la personne, attirance pour les nouvelles technologies, la science, la recherche. Ne veut en aucun cas se sentir attaché ou lié à une personne, il faut toujours lui laisser une grande liberté.

Poissons L’ascendant Poissons donne un tempérament imaginatif et sensible, plusieurs amours, et souvent un cœur d’artichaut. Se dit souvent malheureux, mais a rarement le courage de trancher et de s’affirmer.

Partagez, Aimez et Likez ...

Une réflexion au sujet de “Calculer et connaitre son Ascendant Astrologique

Comments are closed.