5 habitudes à adopter pour être mieux dans sa peau

5 habitudes à adopter pour être mieux dans sa peau

Être bien dans sa peau n’a rien à voir avec le poids, le look ou la beauté. Au contraire, c’est l’estime de soi qui est directement liée à la façon dont on se sent dans son propre corps. Vous savez, une femme avec une silhouette digne d’un grand mannequin peut se sentir comme une patate si sa confiance en elle est au plus bas!

Alors, est-ce possible de se sentir mieux dans sa peau sans tout changer? Oh oui, et c’est même plus facile que vous ne le pensez! Il vous suffit d’être prête à ajouter quelques bonnes habitudes à votre quotidien.

Voici 5 habitudes simples et faciles à adopter, qui vous feront le plus grand bien!

1. Prendre soin de soi
Cessez de reporter votre séance cocooning à plus tard! C’est maintenant qu’il faut prendre le temps de s’arrêter et de mettre en place une bonne routine beauté. Hydratation, exfoliation, masque hebdomadaire, bain chaud, manucure maison… Non, il n’y a rien de superficiel là-dedans. Au contraire, prendre soin de soi est la preuve que vous vous respectez.

2. Sourire
Petit test : Installez-vous devant un miroir, sans sourire. Votre reflet vous semble-t-il fade? Maintenant, sans rien changer à votre look, souriez franchement. Je gage que votre visage s’est illuminé d’un seul coup, sans crème miracle!

3. Tenir un journal de qualités
Conservez un carnet sur votre table de chevet. Chaque soir (ou chaque matin), inscrivez-y 3 choses que vous aimez à propos de votre physique, en essayant de ne pas vous répéter. Par exemple :
ma nouvelle robe me va très bien;
je suis jolie quand je me fais une queue de cheval;
j’ai la peau douce.

4. Se fixer des objectifs
Rien de plus motivant que de se fixer de nouveaux objectifs à atteindre. Vous pourriez sélectionner un objectif en lien avec :
votre entrainement;
votre alimentation;
votre sommeil;
votre routine beauté; etc.

L’important sera de suivre votre progrès de près, quotidiennement, en utilisant un cahier afin d’y inscrire votre cheminement.
Un truc : Mettez-vous en équipe avec une copine. Même si vos objectifs sont différents, vous pourrez vous entraider et vous motiver.

5. Complimenter les autres
Êtes-vous du genre à juger, même en silence, le physique des gens que vous côtoyez? Il n’y a pas de honte à avoir… Puisque c’est maintenant que cela va changer!
Je vous propose un petit défi qui pourrait faire toute la différence : chaque jour, complimentez 3 personnes différentes. À force de rechercher les belles choses chez les autres, vous en viendrez à faire de même avec votre propre personne. Vous ne me croyez pas? Essayez, juste pour voir.

Il va sans dire que l’activité physique joue aussi un grand rôle au niveau de votre bien-être, autant physique que mental. Et ce n’est pas nécessairement une question de poids! En effet, le sport offre des effets bénéfiques autant sur l’humeur que sur la confiance en soi. Alors pourquoi s’en priver? Sélectionnez sans plus tarder une activité qui vous permettra de bouger régulièrement et vous réaliserez très rapidement ses bienfaits.

Finalement, rappelez-vous qu’être bien dans sa peau n’a rien à voir avec les idéaux des autres ou les images proposées dans les magazines. Ce mieux-être commence à l’intérieur de soi. C’est pourquoi il est indispensable de se rappeler qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Soyez vous-même, tout simplement!

Comment faites-vous au quotidien pour vous sentir mieux dans votre peau ? Partagez-nous vos trucs !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *