Quel papa êtes-vous avec l’astrologie

Découvrez quel papa êtes-vous avec l'astrologie et l'influence du zodiaque

Quel papa êtes-vous par l'astrologie

Voici les différents profils de père en fonction du signe astrologique

- Bélier

Figure de l’autorité paternelle, Papa Bélier se sent facilement chef de famille mais n’a pas forcément la patience ni l’attention suffisante pour se préoccuper de chaque individualité, au quotidien. Il se sent clairement responsable de ses bambins mais laisse volontiers à la maman le soin de les écouter, les choyer, les consoler, les éduquer. L’important reste pour lui d’orchestrer les grandes décisions, de prendre les initiatives familiales et d’élever la voix quand un problème a résisté à maman. Figure de l’autorité paternelle, il n’a pas besoin de faire dans le détail pour se sentir indispensable à la maison. L’important est d’être présent…

 

 

- Taureau

Des constructions bétons ! Femmes et enfants font partie des constructions bétons, chers à l’homme Taureau. Il se sent gardien fervent de son foyer et nul ne doit jamais manquer de rien sous son toit ! Possessif en diable, SA famille est son bien le plus précieux et il effectue même instinctivement une « protection rapprochée » sur chacun de ses membres : gare à celui qui toucherait à l’un de leurs cheveux ! Papa Taureau se sent investi de la mission (sacrée ?) d’assumer le confort matériel de ses bambins : une maison confortable et une maman formidable font déjà un bon début, mais assurer leur avenir matériel sera aussi une jolie fin.

 

 

- Gémeaux

Un papa cérébral…Pour papa Gémeaux, l’expérience de l’éducation d’un enfant est un sujet d’étude à vie… Soucieux des progrès de ses bambins et de leurs mécanismes d’évolution, il se pose un tas de questions et répond très précisément aux leurs pour s’assurer qu’ils aient du répondant et des arguments pour devenir intelligents. Attentif et adepte de la « conversation familiale », il s’intéresse vraiment à ses enfants et nourrit (de son mieux) leur cerveau pour pouvoir échanger à gogo. Questions-réponses, jeux de société, résultats scolaires passés au crible : papa Gémeaux n’est pas un cérébral pour rien et il jure que ses petits ne seront jamais des nigauds.

 


- Cancer

Un affectif ! L’homme Cancer est un affectif, très attaché au concept de famille et de foyer. Sa gentillesse légendaire fait de lui un « super papa » exemplaire, totalement attendri par ses petits. Leur donner de l’amour est chez lui un réflexe inné. Aussi attentif qu’émotif, il est le premier à s’enthousiasmer devant le premier pas, à filmer leurs anniversaires, à accompagner ses « grands bébés » à l’école, à promouvoir le câlin du matin, à leur rapporter des bonbons le soir et à céder à leurs caprices (sans en avoir l’air…). Pas toujours assez crédible pour incarner l’autorité, il aurait plutôt tendance à se défiler dès qu’il faut les brimer : sa nature est sûrement plus proche de « nounours » que du dragon…

 

 

- Lion

Un papa « boosteur » ! Chez papa Lion, la fibre paternelle rejoint l’orgueil mâle et il se montre généralement aussi chatouilleux à propos de sa progéniture que sur les questions d’amour propre. Considérant que les chiens ne font pas des chats, il mise beaucoup sur sa descendance. Observateur critique de l’évolution de ses petits, il les encourage à chaque progrès mais ne les ratera pas en cas de faux-pas… Aussi exigeant avec ses bambins qu’il l’est pour lui-même, il considère que les dorloter n’est pas forcément leur rendre service mais qu’un enfant méritant a droit à toute son attention.
Distributeur de bons points comme de punitions, ce papa « boosteur » agit souvent comme un moteur sur des petits qui essaieront toujours d’être à la hauteur des attentes de leur père…

 

 

- Vierge

La « tête pensante », Papa Vierge observe et raisonne plus qu’il n’agit, et c’est pourquoi on le trouve souvent en retrait du tumulte familial, n’intervenant qu’à bon escient et campant le sage cartésien de la maison. Son rôle préféré (dans la famille) serait plutôt « conseiller et interlocuteur principal de maman » dans l’éducation des enfants. Loin de se désintéresser de sa progéniture, il préfère pourtant amener la bonne parole au bon moment et distiller son expérience de temps en temps plutôt qu’intervenir à tout bout de champ et brasser trop de vent… Il préférera toujours comprendre avant de punir et expliquer plutôt que d’ordonner. Ainsi est papa Vierge : discret mais efficace, présent et « tête pensante ».

 


- Balance

Gardien de l’ambiance familiale Papa Balance est un homme qui trouve aisément son équilibre dans la communauté familiale. Il s’impose en arbitre des conflits, est expert en médiation et négocie pour un rien avec ses bambins… Devant lui, pas de disputes : il est le fervent gardien de l’ambiance familiale et se montre particulièrement doué dans la chasse à la discorde. Il écoute les soucis de tout le monde et fait au mieux pour que chacun trouve sa place. Il est juste, possède une solution pour chaque problème et fait ainsi la loi chez lui, sans en avoir l’air mais avec un taux d’efficacité d’enfer. Il adore les jeux de société, les repas et vacances en famille, les pique-niques du dimanche et faire du sport avec ses rejetons : en résumé et pour lui, avoir une famille unie est le premier de ses soucis.

 

 

- Scorpion

Une présence rassurante…Au départ, papa Scorpion serait plutôt jaloux de cet adorable bébé qui semble le reléguer en seconde place dans le cœur de maman. Le couple est sa première construction et son rôle de mari est son point d’ancrage. Jamais très expressif mais toujours très possessif, il sent néanmoins instinctivement que la protection de sa petite famille est dans ses cordes. Quelquefois « taiseux » ou observateur distant, il ne sait pas toujours y faire pour se faire comprendre et aimer de sa progéniture, mais dès qu’il y a bobo ou danger, le voici investi en solide bouclier familial. Pas question que l’on critique ou que l’on s’attaque aux intérêts des siens : quiconque s’approcherait de trop près ou de façon malintentionnée de ses bambins aurait affaire à papa Scorpion ! Une présence finalement rassurante…

 

 

- Sagittaire

Le « boss » ! Papa Sagittaire est un idéaliste, toujours plein d’enthousiasme mais pas suffisamment impliqué dans le quotidien de l’éducation des enfants. Il les place facilement sur un piédestal mais il ignore souvent qui ils sont vraiment. Responsable, il prend son rôle de chef de famille très au sérieux mais ne pas trop lui en demander au jour le jour : les corvées et tout ce qui prend du temps ne sont pas du tout sa tasse de thé ! Il délègue tout ça à la maman. Il sait avoir le dernier mot, élever le ton pour se faire obéir et imposer ses directives dans les règles d’éducation mais rechigne à s’investir pour de petits riens. « Patron » de son entreprise familiale mais sûrement pas « petite main » : telle est la vocation de papa Sagittaire et c’est déjà bien !

 

 

- Capricorne

Une main de fer à la maison…Type-même du père un peu distant à l’autorité incontestée, papa Capricorne n’est pas un grand démonstratif mais reste en revanche le garant absolu de l’ordre et de la tradition à la maison. Fervent défenseur des vraies valeurs, il impose une certaine sévérité dans les règles d’éducation de ses enfants mais sait aussi très bien valoriser ceux qui sont méritants. Pas d’emballement inconséquent mais une main de fer constante pour que tous filent droit et que rien n’aille de travers ! Il se sent responsable de la perpétuation (réussie) de sa lignée et dans cette mission-là, pas question de flancher ! Ce n’est pas vraiment le roi des marques d’affection mais quel sens des responsabilités et quel patriarche émérite !

 

 

- Verseau

Un papa compréhensif Papa Verseau est un père libéral : pas vraiment désireux d’abuser d’autorité pour tout ou rien, il se réjouit surtout de la sympathique animation que suggère une maison remplie de gens heureux. Il se soucie de l’ambiance, aime que chacun s’exprime à sa façon et que personne n’empiète sur la liberté de l’autre (surtout pas la sienne…). Papa compréhensif, il n’abrutit pas sa maisonnée de règles drastiques et préfère trouver les solutions appropriées à l’épanouissement familial de tous. Avide de conversations, de jeux collectifs et de repas familiaux sympathiques, il a besoin d’être aimé de sa petite collectivité et s’appliquera même aux concessions parentales, si elles vont dans le sens de la sérénité de la maison.

 

 

- Poissons

La fibre paternelle fluctuante…Papa Poissons est un grand sensible, qui a néanmoins une fibre paternelle fluctuante comme les marées (et comme ses états d’âme…). Il peut (par exemple) être fusionnel avec l’un et ne pas comprendre le second… Selon les circonstances de sa vie, il peut être très présent, câlin et attentif ou au contraire absent et incapable de porter la moindre attention à ses rejetons. L’homme Poissons est ainsi : plein de bonnes intentions mais pas toujours opérationnel. Disons donc que dans les grandes occasions, c’est un papa béton mais quand les choses laissent à désirer à la maison, il prendrait bien la poudre d’escampette pour aller se changer les idées. Avec lui, il vaut donc mieux profiter du meilleur et ne surtout pas lui en vouloir du pire…

 

 

Conclusion

Dans l’ensemble, tous les papa du monde sont différents même si le signe astrologique démontre des traits de caractères récurrents mais quoi que nous disions, comme nous aimons le dire, le meilleur des papa "C'est le mien".


Et vous êtes vous d'accord ?
Avez-vous apprécié cet article ? Merci de le partager avec vos amis !


Partagez, commentez et suivez-nous sur les différents réseaux sociaux.
Rendez-vous sur notre page Officielle Facebook MonAstroMag.fr
Notre page officielle Facebook MONASTROMAG


Vous souhaitez en savoir plus sur votre signe, une étude astrale, une consultation voyance ?

Contactez notre cabinet de voyance pour une consultation astrologique en détail et personnalisé
BANDO-MON-EXTRA-VOYANCE

Découvrez également le cabinet de voyance exclusive de la voyante Arianne .G

Sur Arianne .G Voyance
-