18 raisons qui font du Cancer un signe merveilleux du zodiaque

Voici 18 raisons qui font des Cancer un signe du zodiaque merveilleux.
Un sensible au grand cœur grand, persévérant et juste, qui dit mieux ?

  1. Ses couleurs préférées sont : les teintes pâles et les blancs chatoyants.
  2. Ses métaux sont : l’argent.
  3. Son élément est : l’Eau.
  4. Sa fleur est : le lotus bleu.
  5. Sa planète maîtresse est : la Lune.
  6. Ses pierres de naissance sont : la perle, la sélénite, la pierre de lune et l’opale blanche.
    • La perle permettra au Cancer de rencontrer un amour d’une grande pureté.
    • Les trois pierres précieuses et semi-précieuses que sont la perle, la pierre de lune et l’opale blanche veillent aussi sur le romantisme et les mariages réussis.
    • Lorsqu’il porte une perle, une opale blanche, ou une pierre de lune, la personne née sous le signe du Cancer se connecte avec une belle énergie de pureté, d’amour, de pensée claire, d’inspirations puissantes et d’idées géniales.
    • Une lampe en sélénite, par exemple, va favoriser le calme et la détente et elle envelopperait d’une lueur toute spéciale sa chambre à coucher.
  7. La famille est très importante pour lui. La famille — les enfants surtout —, la maison où le foyer d’origine, les racines, la patrie ou la mère demeureront au cœur des préoccupations d’une personne née sous le signe du Cancer toute sa vie durant. La réalité matérielle de la vie est très importante pour les personnes nées sous le signe du Cancer. D’ailleurs, il garde toujours la nostalgie de la famille, des souvenirs de son enfance, de son passé. Il a beaucoup d’amour à donner. Le Cancer peut se montrer lunatique ou peu présent à ce qui se passe autour de lui; en ce sens, il donne souvent l’impression d’avoir l’esprit ailleurs. Il lui arrive de choisir le mauvais partenaire de vie et de souffrir d’un manque d’amour ou de ne pas se sentir désiré. Bien des astrologues disent qu’il est le plus mal aimé des signes du zodiaque. La situation se rétablit lorsqu’il apprend à gérer ses émotions et ses exigences amoureuses ou affectives. Il n’est pas rare d’entendre l’homme Cancer se plaindre d’avoir subi le rejet de son père et confier s’être totalement lié à sa mère. La femme Cancer, quant à elle, s’attache à sa famille au point d’oublier sa vie de femme, qui n’est jamais pleinement satisfaite.
  8. Ses amis sont :
    • Un autre Cancer puisqu’ils entretiendront des liens puissants.
    • Le Lion qui l’aidera à monter les échelons sociaux et professionnels.
    • Le Scorpion lui permettra de partager ses expériences spirituelles riches en émotions intenses.
    • Le Verseau rêve d’ailleurs et le Cancer veut fonder une famille. Tous deux préféreront rester bons amis.
  9. Son accord parfait en amour est :
    • Le Taureau avec qui il formera un couple solide. Ils pourraient même vivre en vase clos.
    • La Vierge avec qui il formera un couple harmonieux.
    • La Balance. Leur relation se déroulera tout en douceur et dans une belle quiétude.
    • Avec le Capricorne, c’est le couple classique.
  10. Ses ennemis sont :
    • Le Bélier qui est trop directif et brusque lui fait perdre ses moyens.
    • Les Gémeaux qui ne pourront pas lui offrir aucune certitude et son anxiété ira en augmentant.
    • Le Sagittaire est trop aventurier pour le Cancer.
    • Les Poissons lui feront miroiter une vie de rêve, mais le rêve pourrait devenir un cauchemar lorsqu’ils se noieront dans un océan de sensibilité et d’illusions!
  11. Ce que ce signe du zodiaque représente symboliquement : Selon les anciens, le signe du Cancer, représente symboliquement la finalité de quelque chose, la naissance de la vie et la renaissance. Les Égyptiens de l’antiquité associaient les actions suivantes au signe du Cancer : faire surgir, transformer, exister, provoquer, créer, procréer, etc. Dans la mythologie romaine, Junon, en latin Juno, est la reine des dieux et la protectrice du mariage. Les Romains croyaient que le signe du Cancer doit apprendre que toute chose et que tout être humain a un commencement et une fin. C’est une leçon de vie difficile que d’apprendre à accepter qu’une personne, un travail ou une vie de famille que l’on aime reste éphémère !
  12. Que représente la Lune dans une carte du ciel plus personnalisée : La constellation où se retrouve votre Lune au natal renseignera l’astrologue sur les différentes variations de vos émotions ou de vos sentiments. Un peu comme les marées, ces mouvements des eaux qui montent et qui descendent, et qui sont causées par l’effet conjugué des forces de gravitation de la Lune et du Soleil, les émotions apparaissent ou se retirent en nous et colorent en grande partie notre personnalité.
  13. Sa plus grande fragilité : La personne née sous le signe du Cancer, qui possède un ascendant Cancer, doit se méfier d’une tendance à se laisser tirer vers le bas, à toujours voir le verre à moitié vide. Elle se laisse donc aller au découragement plus facilement. Cette personne doit donc apprendre à se renforcer intérieurement par une bonne thérapie, des exercices respiratoires, la médiation ou la visualisation créatrice.
  14. Protecteur et loyal : Loyal comme pas deux, si vous avez la chance d’avoir un ami Cancer, vous savez qu’il sera toujours là pour vous, comme le grand frère ou la grande sœur que vous n’avez pas (… ou mieux que, mais chut).
  15. Sensible et rêveur : Si sa sensibilité peut parfois l’amener à être tristounet ou mélancolique, elle lui procure une profondeur touchante et un je-ne-sais-quoi qui fait fondre nos cœurs.
  16. Passionné et volontaire : Quand il veut et croit en quelque chose, il ira jusqu’au bout. Il est engagé, passionné et tenace, mais tout de même prudent. Bref, sa passion bien investie le mène généralement loin. C’est beau.
  17. Romantique et tendre : Le Cancer aime sans compter! Il aime avec tout son cœur et aime surprendre sa douce moitié avec des petites surprises parce qu’il est tendre et le fun comme ça. Et puis il donne, il donne… et ne demande qu’à être aimé (juste un peu) en retour!
  18. Empathique et ouvert d’esprit : Empathique, il est toujours prêt à écouter et entendre votre version des faits. Et il ne vous jugera pas facilement.

Et vous, êtes-vous d’accord si vous connaissez des Cancer ou êtes vous-même Cancer ?

Donnez votre avis sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/Monastromag.fr

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *